jeudi 4 octobre 2007

galères rasuniennes, 1er épisode

23h et des poussières, contents de rentrer tôt d’une soirée qui avait mal commencé mais très bien terminé - pour pouvoir DORMIR. Mais ô surprise, pas d’électricité dans l’appartement alors qu’on a justement été demandé le matin même à notre pembantu d’en acheter. En effet, la facture l’atteste, elle a mis 500 000 Rp de crédit, mais on a beau essayer de rentrer la clef dans le machin, tournayer dans tous les sens, que dalle, pas de lumière. J’appelle le veilleur de nuit du lobby pensant juste que nous sommes un peu débiles et qu’on ne rentre pas bien le token listrik dans le machin. Le gars monte (au bout de 10 bonnes minutes grâce à nos super ascenseurs) mais lui non plus pas moyen. Bonne nouvelle : nous ne sommes pas demeurés. Mauvaise nouvelle : les emmerdes commencent. J’appelle l’engineering qui me dit qu’il va contacter le lobby pour vérifier. On attend. Puis revoilà le gars du lobby qui me dit que je dois descendre avec lui au sous-sol dans les bureaux de l’engineering. Je me bats un peu : faut VRAIMENT descendre ?? on peut pas régler ça par téléphone ou là sur le champ ? « Je ne suis pas le proprio et on vient juste d’arriver… » cause toujours dans un violon.. Après 10 minutes encore pour l’ascenseur, 23 étages plus bas, tout le parking traversé, le fameux bureau avec un seul pélo dans le même cas que moi. En train de gueuler en chaîne “you want money: you call owner !!! you have owner number, you call owner !! saya rent!! Ok????? And you don’t cut listrik tomorrow again !!! » Les gars lui expliquent que c’est à lui de l’appeler, qu’ils remettent l’électricité pour la nuit mais la recouperont demain …. Au bout d’un moment le boss de l’engineering dit en bahasa à son pote de laisser tomber avec ce gars trop borné, donc l’autre lui baratine un bobard du type : ok, y aya, tomorrow aja… Bon, fini de rigoler avec l’Indien, à moi. 5 grosses minutes passent et un caisson d’anges, quand je décide de secouer un peu le gars assis en face de moi en train de faire semblant (mal) de feuilleter des trucs « ohé, chui là mec, tu peux m’expliquer le pb parce que je vais pas rester 107 ans à te regarder?? Réponse laconique : « kelle tour ? » je réponds la combinaison 4 chiffres-1lettre identitaires ; ok, il sort sa feuille avec une ligne, le nom du proprio associés aux dits 4chiffres-1lettre en question et le motif : près d’un million de charges pas payées. Bon, au moins, la raison n’est pas complètement merdique. Il me demande d’appeler le propriétaire et quand je lui réponds qu’il est quand même minuit, que le type habite à Singapour et que de ttes façons, je n’ai pas son tel que moi, il finit par me passer au téléphone l’enginerring « collection » (parce que son unité à lui c’est quand me^me l’ « operational » : la bonne blague !), répétage de l'adresse ah oui, c’est les charges, je sais, et blablabla pour finalement : You call your owner, I want to speak with him » ; bon j’arrête la scène pour pas vous gaver mais ça a duré un moment avec lui + encore l’autre (rebelote et répétition de mon adresse 5 fois – sans mentir – et que dis-je l'adresse, c juste 4 putains de chiffres et une pauvre lettre - alors qu’il avait la feuille de référence et qu’il avait noté l’adresse sur un papier à 20 cm de ses yeux, dc là je lui ai quand même demandé s’il se foutait de ma gueule. Même pas !! : « capek deh ».
Final : on a pu dormir en clim ms la surprise demeure pour ce soir : mon cher propriétaire a-t-il appelé aujourd’hui ??

0 commentaires: