Apres avoir habite à Bangkok et Kuala Lumpur, quelle ne fut pas ma déception en découvrant la nourriture indonésienne!
Comme le disait si justement Daniel Ziv, compare à la cuisine indonésienne, KFC pourrait être classe dans la catégorie nourriture organique.
En cherchant bien, je suis sur que l’on peut trouver un vieux proverbe indonésien qui dit : si un aliment est bon, fais le frire, il sera encore meilleur…et si il a un goût de merde, fait le frire quand même, t’as rien a perdre…ça rime pas, mais c’est traduit du javanais, c’est pour ça…
Ce n’est pas que les Indonésiens ne savent pas cuisiner, ils font de très bons plats, c’est juste que la nourriture servie dans les warungs manque cruellement de diversité a défaut de manquer de gras…
Donc il a fallut se mettre rapidement en quête de Le resto, celui qui pourrait briser la monotonie et devenir la cantine de mes rêves…
Un an et demi plus tard, je ne l’ai pas encore trouve, mais je tiens quand même a partager quelques bonnes adresses.
- Die Stube
Vendredi soir…tiens, je me ferais bien une choucroutte…allez zou, sayangku et moi-même partîmes donc pour die Stube, un petit coin de Baviere en plein Kemang…
Selon "Pepe", le patron, Die Stube, en allemand, ça veut dire, un petit coin cosy…
A l’intérieur, c’est simple, une franchouillarde cantine bavaroise, tables en bois, chaises en bois, posters de la grande équipe du Bayern de 1972, posters publicitaires pour bière bavaroises et schnaps, des blagues bien grasses affichées sur les murs des toilettes...le tout donne un accent assez beauf’ Rudy Voller a l’endroit…oui, ça sent la moustache et le mulet, mais que diable, on est la pour manger, pas pour juger la décoration…et cote bouffe, le jugement est plutôt sacrement positif : assiette de charcuterie, saucisse de Nuremberg, choucroute, travers de porc, cote de porc. Du cochon, en veux tu en voila…
J’en veux ! J’en veux ! Ben tiens, en voila
Pour résumer, la cuisine du Stube, c’est le stéréotype des préjugés sur l’Allemagne: c’est sobre, sans fioriture, et pas spécialement funky, mais c’est du solide, c’est rigoureux, et sans fausse note…des plats copieux et de bonne facture…une choucroute pour 40,000 Roupies, j’ai envie de dire y’a rien a redire…
Le Stube, c’est la qualité Mercedes, mais avec le petit chien qui bouge la tête sur la plage arrière, les jantes chromées, et les petites lumières phosphorescentes sous le châssis. C’est pas du meilleur goût au premier abord, mais c’est diablement efficace et confortable…Une valeur sure, et une de mes adresses preferees du moment.
Die Stube : Kemang, meme rue que Eastern Promise
Categorie: copieux/bon marche
Note: 7/10
- El Wadj
Jusqu'à ce que Burger King – la nourriture asiatique preferee de VB soit dit en passant – ouvre a Jakarta, c’était mon lieu de restauration préféré après chez Vaness’ et Richou.
Figues, olives, poivrons, et un chef talentueux importe tout droit du Maroc, c’est très classique mais très bien fait, presque aussi bon que la bas: pastilla, brique a l’œuf, couscous, tajine au poulet, tajine aux figues…hmmmm…la putain de sa mère, comment il fuse le tajine, encule !!!
Vraiment j’insiste, le tajine aux figues de chef Abdel, c’est une petite tuerie, un petit génocide, un petit crime contre l’humanité tellement c’est bon…
Cadre classe et chaleureux, avec une salle a l’étage spécialement pour le thé et la chicha, souvent offerts par le manager.
A noter que le chef a change, j’y suis allé récemment, c’était beaucoup moins bon, alors méfiance…accordons leur un joker, le nouveau chef était en période d’apprentissage… a réessayer rapidement
El Wadj : Jalan Wahid Hassim, en face de l’hotel Ibis
Catégorie : assez cher, compter environ 250,000 par personne avec le vin – très bons produits
Note: 8/10 avec réserve sur le nouveau chef
- La Trattoria
Sans doute l’un des meilleurs rapport qualité/prix de Jakarta. Restaurant Italien, une carte assez fournie, sur laquelle on peut également trouver des échantillons des repas précèdent ainsi que pas mal d’huile d’olive.
C’est le seul reproche que je leur ferai: le cadre, dans le lobby d’une tour de bureau, et la carte en papier recycle qui sert d’essuie-main.
Sinon, très bien, bon produits, chef italien, prix très raisonnables, notamment pour le vin: 40,000 Roupies le demi-litre kalau ngak salah.
Livre également a domicile…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire