jeudi 1 novembre 2007

Lang Viet

Pour l’amour de la cuisine vietnamienne, j’écrirais une ode au Lang Viet ! Pour m’avoir redonné espoir dans cette ville de ouf de manger l’une de mes cuisines préférées, pour m’avoir donné l’occasion de pouvoir enfin narguer nos potes de Singapour qui n’ont toujours pas trouvé un resto viet digne de ce nom dans la capitale culinaire, et surtout pour m’avoir procuré ce sentiment indiciblement réconfortant de savoir que je peux me taper une vraie PHO quand il me plait, je dis MERCI de tout mon bidou de gourmande au Lang Viet !

Vous l’aurez compris, j’adore ce resto, le cadre, intime, boisé, vietnamien (ben oui, c’est pas un avion) est charmant, la vaisselle : un plaisir des yeux, tout est détails jusqu’aux sets de table que l’on peut d’ailleurs acheter, comme les peintures en exposition puisqu’il s’agit aussi d’une galerie. Côté cuisine, plaisir des papilles assuré avec une multitude d’entrées plus sympas les unes que les autres (nems, rouleaux de printemps, salades, gâteaux de riz farcis, crêpes…) et pour les plats… et bien je ne sais pas trop puisque je n’y ai jamais pris que des soupes PHO. Petit regret à ce sujet : pas de wanton soup, ni de wanton frits d’ailleurs et, de manière générale, le choix des plats gagnerait à être étoffé. Le personnel est super gentil, mais attention, ça ferme tôt : dernière commande à 21h30 sauf si vous emmenez dans votre sac un Pak négociateur…


Lang Viet: Komplex Wijaya II, de 11 h à 22h
Catégorie : moyen, compter entre 50 000 (bb mangeur) 150 000 (explosage de bide) par personne et avec bière

Note: 9,5/10 pour la bouffe, 8/10 pour le cadre, 8/10 pour le service

Originalité : galerie

Inconvénient ou avantage : non fumeur

0 commentaires: