mardi 20 novembre 2007

Le Comic Cafe

Aux Etats-Unis, on dit le client a toujours raison, en France, on dit le client a toujours tort, en Indonésie…eh ben on dit rien, le client, on s’en pukulin les bola-bola comme Spiderman pukilin les méchants…le service est a l’industrie de la restauration indonésienne ce que Robin est a Batman : un accessoire inutile...

Mon illustration préférée : le Comic Cafe de Tebet


Cadre sympa et orignal, menu sous forme de BD: superman propose a Hulk une superquiche au fromage accompagnée de petit pois Géant Vert, Batman emmène wonderwoman au McDrive avec sa Bat Mobil au grand dam le blond de Superman et de l’homme invisible, qui persiste a partir sans payer sa flash salade et son super combo burger…bref, mis a part les toilettes construites par l’architecte de passepartou et de l’homme elastique, le cadre est plutot agreable…donc on était tous heureux comme Casimir, on commande gaiement en cochant des cases sur une petite feuille, je me dis pas mal ce système, au moins ils oublieront rien, et c’est la première fois que j’aurai tout bon a un QCM…


On rigole, on picole des Bintangs, la boisson non-officielle des super-heros en dépression que sont Action-Man et Gi-Joe, achetees au circle K avec CR, a 15 minutes de la en taxi – le chauffeur partageait le don de Darevil, a savoir la cécité, et a donc eu du mal a trouver…on ne voit pas nous non plus l’heure passer, jusqu'à que nos estomac, a 10h32, commencent a crier famine…FAAAMIIIINE !!!!!!!!!

On demande a la serveuse, mais ou diable sont nos Bat’ commandes et nos flash salades ?
Ah bon, vous avez commande a manger ??…pffff, si Jean Marie Bigard avait été la, il aurait fait un carnage avec sa blague du tennis…bref, elle part se renseigner en cuisine, et reviens nous dire que les plats qu’on a commande sont abis (« n’a pu » en Indonésien)…c’est un grand classique du service en Indonésie d’attendre une heure avant d’informer le client que qu’est ce qu’il a commande, ben n’a pu…on commande d’autres plats, un peu moins super Bat’ alléchants, mais on a faim donc ça fera bien l’affaire…Un quart d’heure plus tard : maaf yaa, abis juga…diantre, par les cornes de HellBoy, il reste quoi en cuisine ? euhhh, des megas frites super froides…et une hémorragie nasale a la table 8… je suis las, las, las…dis Asterix, ça veut dire quoi je suis lalala ?

2 commentaires:

The Jakarta Team a dit…

... Epilogue de l'histoire : Je vais commander un burger au resto d'en face, qui me livre chez son concurrent... Très fort ! - CR

The Jakarta Team a dit…

SUPERBE POST !!!!!
mr J. ; )